Allaitement

3 jours, 3 semaines, 3 mois…et pourquoi pas 3 heures ou 3 ans !
Du projet d’allaitement au sevrage, je suis à vos côtés pour vous soutenir dans VOS choix d’allaitement.

Tout en tenant compte de votre histoire, la sage-femme est présente pour entendre vos préoccupations, écouter vos besoins et vous accompagner tant sur le plan technique que sur l’aspect émotionnel de cette période si particulière.

Anticiper en se préparant

C’est dès la grossesse que le projet d’allaitement se mûrit. Si fabriquer du lait est naturel, allaiter demande de l’information et du soutien. Pour plus de sérénité, décrypter les besoins d’un nouveau-né ou allaiter confortablement font partie des thèmes incontournables que nous abordons lors de la préparation à la naissance et à la parentalité.

Motifs de consultation

Puis, chaque histoire étant unique, c’est une fois votre enfant dans les bras que certaines questions se poseront. Les sages-femmes libérales proposent donc de vous entourer à la sortie de la maternité et dans les semaines, mois voire années que durera votre allaitement.

Ainsi vous pouvez nous consulter pour un suivi rapproché des premières semaines permettant de s’assurer de la bonne mise en route de l’allaitement. Vous serez reçue rapidement en cas de difficultés : crevasses, douleurs, prise de poids insuffisante du bébé…Mais nous sommes également là pour vous conseiller lors de la diversification alimentaire, du sevrage ou si vous souhaitez concilier allaitement et reprise du travail.

Et si je préfère donner le biberon ?

Et si, d’emblée ou après une période d’allaitement maternel, vous choisissez d’alimenter votre bébé au biberon, d’autres interrogations émergeront (montée de lait, prise du biberon…).  Là aussi, pensez à faire appel à votre sage-femme.