Durant la grossesse

Le suivi médical de la grossesse

Lorsque la grossesse se déroule normalement, nous assurons les consultations mensuelles, prescrivons les examens et traitements adaptés, ainsi qu’un arrêt de travail si nécessaire. Les trois échographies recommandées, pour lesquelles nous délivrons une ordonnance, sont à réaliser par un.e échographiste spécialisé.e.

Spécialiste de la physiologie, nous adressons les patientes à un médecin si nous décelons une pathologie. Dans ce cas, nous pouvons être amenées à poursuivre la surveillance en collaboration.

La surveillance des grossesses pathologiques – Monitorings

Dans certaines situations à risque, le gynécologue-obstétricien prescrit une surveillance de grossesse avec monitorings. Nous serons amenées à les réaliser au cabinet ou à domicile (à évaluer selon la situation médicale).

La préparation à la naissance et à la parentalité

8 séances de préparation à la naissance et à la parentalité sont prises en charge à 100% lors de votre grossesse. Nous vous invitons à discuter de notre approche lors de la 1ère séance qui est un entretien prénatal individuel ou en couple.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos pages respectives
Lucie Fouquet
Marie-Cécile Martin-Gabier

Le saviez-vous ?

Lors de votre grossesse, vous pouvez choisir d’avoir pour seul interlocuteur votre sage-femme dans le cadre de l’accompagnement semi-global.

Nous vous accompagnons alors des premières semaines de grossesse aux premières semaines de votre enfant, tant sur le plan médical que dans vos questionnements de parents, sauf pour l’accouchement qui aura lieu dans la maternité de votre choix.

…et même plus longtemps puisque nous pouvons assurer le suivi gynécologique de prévention et la contraception !